Questions pratiques



PUIS-JE CONTINUER A FAIRE DU SPORT ?

Ça dépend du type de sport et du type de piercing. Si un piercing n’est a priori pas gênant pour une danseuse, il peut l’être pour un rubgyman ou un boxeur (tout sport qui engendre des contacts violents est à éviter). De plus, dans la majorité des sports, il est demandé d’enlever tous ses bijoux, ce qui n’est pas compatible avec le Body Piercing. Eviter également la piscine qui risque de causer des infections.

DOIT-ON ENLEVER UN PIERCING AU NOMBRIL EN CAS DE GROSSESSE ?


- Il y a deux alternatives : Généralement, le nombril reste creux et on peut conserver un bijou. Dès que le ventre devient trop rond et que le bijou commence à gêner, il est nécessaire d’en mettre un plus grand.
- Parfois, le nombril ressort. Dans ce cas, il est impératif d’enlever le bijou.

PEUT-ON ALLAITER AVEC UN TETON PERCÉ ?

Se faire percer le téton n’empêche pas la lactation. Pour l’allaitement, il est évident qu’il faudra enlever le bijou. La question est : dois-je l’enlever et le remettre à chaque tétée ? Si cela vous fait mal, ne forcez pas car vous risqueriez de vous infecter et de devoir arrêter d’allaiter. De toute façon, il n’est pas conseillé d’enlever et de remettre le bijou trop fréquemment. Si le trou est bien cicatrisé, il se resserrera mais ne se rebouchera pas. Il devrait donc être possible de remettre le bijou par la suite.

DOIT-ON ENLEVER SES PIERCINGS À L’HOPITAL ?

Pour une radio, il sera probablement nécessaire d’enlever les bijoux situés dans la zone concernée puisque ceux-ci apparaissent sur le cliché et cachent ce qu’il y a derrière eux. En revanche, ne vous laissez pas faire si on vous demande d’enlever un anneau au nombril pour une radio des poumons. En salle d’opération, les chirurgiens exigent que tous les bijoux soient enlevés... Essayez de négocier avec eux.
 
Tattoo Body Art - Galerie du Lion d’Or-52 a 60 Place Drouet d’Erlon - 51100 REIMS
Tél. 03.26.84.96.33 - [tbatba@free.fr