Conditions pour se faire percer




- Vous devez être majeur(e).

- N’agissez pas sur un coup de tête ou pour faire comme un copain. N’oubliez pas que le piercing est une forme de modification corporelle. Ce doit être une DÉCISION PERSONNELLE MUREMENT RÉFLÉCHIE.

- UN PIERCING DOIT POUVOIR S’ASSUMER TOUS LES JOURS. Peu d’employeurs sont tolérants par rapport au piercing. N’envisagez pas de l’enlever pour aller travailler et le remettre le soir, le trou se resserrant très vite, vous risqueriez de ne pas pouvoir replacer le bijou, de vous blesser et d’infecter votre piercing.

- Ne venez pas à jeun, ni dans un état de fatigue importante, ni trop stressé(e).

- Ne venez pas sous l’influence d’alcool ou de drogue pour vous donner du courage, vous seriez refusé(e). Consommer de l’alcool avant ou après le piercing risque de faire saigner de façon importante et rendre le piercing très douloureux. De plus, dans le cas des drogues, certaines peuvent entraîner des sentiments d’anxiété, d’angoisse et de paranoïa qui laissent penser que le piercing est douloureux ou gênant, etc... (rejet inconscient).

- Informez le perceur en cas de traitement médical, d’hémophilie ou de maladie infectieuse susceptible d’empêcher ou de retarder la cicatrisation.

- Ne prenez jamais d’aspirine durant les deux ou trois premiers jours car cela provoque également des saignements ; utilisez du paracétamol.

- Pendant la durée de la cicatrisation,
N’ENLEVEZ LE BIJOU EN AUCUN CAS ET SURTOUT PAS POUR LE NETTOYER.
Il peut être très difficile, voire impossible, de le remettre en place.

- Gardez en tête que certains piercings courants sont susceptibles d’être rejetés par l’organisme et risquent de laisser une marque (arcade par exemple).


 
Tattoo Body Art - Galerie du Lion d’Or-52 a 60 Place Drouet d’Erlon - 51100 REIMS
Tél. 03.26.84.96.33 - [tbatba@free.fr