Comment ça ce passe ?



COMMENT ÇA SE PASSE ?

On utilise une aiguille creuse ou une canule intraveineuse pour percer et insérer le bijou. L’acte ne prend que quelques instants et n’est pas plus traumatisant qu’une prise de sang.

Y A-T-IL UNE ANESTHÉSIE ?

Non. En France, une anesthésie locale par injection doit être effectuée par un médecin puisque cette pratique peut être dangereuse (risque d’arrêt cardiaque en cas de surdosage). De toute façon, le piercing étant effectué à l’aide d’une aiguille, tout comme une "vraie" anesthésie, pourquoi réclamer deux piqûres au lieu d’une seule ! Cependant, des sprays réfrigérants sont en vente libre en France et peuvent éventuellement être utilisés pour insensibiliser en surface. C’est loin d’être aussi efficace qu’une vraie anesthésie, mais cela peut rassurer certaines personnes.

POURQUOI N’UTILISEZ-VOUS PAS UN PISTOLET ?

Ce dernier n’est absolument pas adapté à la pratique du Body Piercing. Le trou est effectué directement par la prothèse qui déchire les chairs. Cela risquerait d’être très dangereux pour tout autre endroit qu’un lobe d’oreille. Les prothèses sont bien trop courtes.
 
Tattoo Body Art - Galerie du Lion d’Or-52 a 60 Place Drouet d’Erlon - 51100 REIMS
Tél. 03.26.84.96.33 - [tbatba@free.fr